Commanditaires
Découvrez les opportunités de commandites à l'AAQ
Vous avez une entreprise et vous souhaitez rejoindre la communauté du milieu archivistique et de la gestion de l'information au Québec?
L’AAQ offre les opportunités de visibilité suivantes pour faire connaître des produits et/ou services à ses membres:
Notre congrès annuel est l'événement phare de l'AAQ, réunissant des participants du milieu archivistique et de la gestion de l'information. Cet événement en présentiel se tient dans une région différente à chaque année et se déroule sur une durée de 3 jours. Le congrès se tient au printemps, en mai ou début juin. Bien que le congrès soit un événement en présentiel, il y a aussi un volet virtuel qui permet de rejoindre un certain nombre de participants. En 2025, lors de notre congrès annuel à Sherbrooke, nous avons eu 290 participants en présentiel et 50 participants en virtuel.
Vous pouvez être exposant, présenter un atelier technique ou commanditer des conférences ou pauses durant le congrès. Vous pouvez également distribuer du matériel promotionnel aux participants dans la pochette des congressistes. Consultez notre page «Devenir Exposant» pour en apprendre plus.
Notre colloque annuel a lieu au début décembre à chaque année. Cette activité 100% virtuelle rejoint environ une centaine de participants.
Voici les options de visibilité qui s'offrent à vous
- affichage de votre logo dans le programme (300$)
- présentation de 5 minutes lors d’une pause ( 500$)
L'AAQ vous offre de présenter un webinaire commandité d’une durée de 1h à 3h. Pour le coût de 1500$+taxes, vous offrez un webinaire gratuit à nos membres sur le sujet de votre choix, au moment qui vous convient le mieux. Nous nous chargeons de la promotion, des inscriptions et de la logistique. Vu que c’est gratuit pour les membres, il y a habituellement une centaine de participants.
La revue Archives publie le résultat de recherches et de réflexions en ce qui a trait à la théorie et à la pratique archivistiques.
Archives se veut un lieu de rencontre entre les différentes disciplines plus traditionnellement liées aux sciences de l’information tel que l’archivistique, la bibliothéconomie ou la gestion documentaire et les nouveaux enjeux comme la gestion des connaissances, la gestion du changement, la gestion des mégadonnées ou la gestion de contenus.
Chaque numéro de la revue Archives est disponible sur notre site web une année en exclusivité aux membres de l’AAQ et aux abonnés de la revue.
Voici les options de visibilité offertes sous forme de publicité dans la revue Archives :
- C4 (endos)=850$ (réservé BAnQ)
- C3=750$
- C2=750$
- 1 page intérieure : 500$
- ½ page : 375$
- 1/3 page : 350$
- ¼ page : 300$
- Carte d’affaire : 100$
À chaque mois, l'AAQ diffuse par courriel son infolettre mensuelle, regroupant les actualités au sein de l'Association, mais aussi dans le milieu archivistique et de la gestion de l'information. Cette infolettre permet de rejoindre mensuellement nos 500 membres, en plus d'abonnés externes.
Vous pouvez diffuser une publicité dans l'infolettre au coûts de 50$+taxes par numéro.
Date limite pour la soumission d'une publicité : premier mercredi du mois. L’infolettre fait relâche en juillet et août.
Une ou plusieurs de ces options vous intéressent?
Contactez-nous afin de discuter des options de commandites.
